Skip to main content

Quelles destinations pour Halloween ? Vous avez décidé de passer un week-end en amoureux pour Halloween. Cela prouve au moins que vous n’avez pas froid aux yeux. Mais quelle destination choisir ? Nous vous proposons quelques idées…

1. États-Unis

C’est une destination très prisée, d’autant que, dans la plupart des grandes villes des manifestations sont organisées pour l’occasion. Deux exemples suffiront pour vous convaincre.

Il y a d’abord la « Big Apple » : je veux parler de New York, bien sûr… Le défilé, pour l’occasion est grandiose. L’espace d’une journée, la ville se pare en orange. Toutes les vitrines des magasins sont décorées pour la circonstance. Et le principal spectacle se déroule sur la Sixième Rue.

Plus au sud, vous avez également la Nouvelle-Orléans. S’il y a une ville où on sait faire la fête, c’est bien là… Les déguisements fleurissent à chaque coin de rue et la tradition vaudou rajoute du piment à cette fête, tout cela sur fond de jazz, bien évidemment… Mais attention, ce n’est pas sans conséquences !

2. Le Mexique

Martyre de Jean et Paul, deux martyrs obscurs martyrs de l’Église romaine paléochrétienne du VIe siècle, dans la basilique qui leur est dédiée à Venise.

Comme évoqué dans notre article sur les traditions d’Halloween, les Mexicains célèbrent le « jour des morts » et ce, entre le 30 octobre et le 2 novembre. Mais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas une fête triste : il n’est qu’à voir les villes qui vibrent au rythme de la musique, et des différents carnavals. C’est l’occasion pour chacun, d’aller visiter les tombes dans les cimetières et apporter des offrandes aux défunts.

3. L’Irlande

Plus près de nous, pour se mettre au vert, il suffit de revisiter l’origine de la tradition, c’est-à-dire l’Irlande. Si vous prenez l’exemple de Dublin, qui organise un défilé d’Halloween, les habitants se déguisent pour l’occasion. Assis à la terrasse d’un pub, vous pourrez assister à cette manifestation en dégustant une bière locale.

4. Venise

Berceau du romantisme, la fête bat son plein comme les Vénitiens savent le faire en organisant de nombreuses soirées dédiées à Halloween. C’est l’occasion de visiter les « itinéraires secrets » du Palais des Doges. Évadez-vous en explorant le dédale des différents canaux… et n’oubliez pas d’aller faire une petite prière dans la magnifique basilique des Saints-Jean-et-Paul.

5. La Roumanie

Qui dit destinations pour Halloween dit Roumanie et particulièrement .la Transylvanie avec Dracula et son célèbre château de Bran. Pour une envie de frissons dans une atmosphère brumeuse, il n’y a pas mieux…
Il y a encore plein d’autres destinations à découvrir pour l’occasion, mais je vous laisse le soin de chercher.

6. Et Encore!

Mais plutôt que de chercher les sensations fortes et le bruit infernal, vous pouvez aussi préférer le silence et la paix d’un cadre harmonieux d’un monastère ou d’un sanctuaire comme Notre Dame de Montligeon, dédié aux âmes du purgatoire.

Notre-Dame de Montligeon, en France

Bercé par le délicieux chant grégorien des moines. Il existe de nombreux lieux, et certainement pas loin de chez vous…

Alors, quelle destination choisirez-vous ? Venez en parler avec nous sur le chat’ :

« Il lui dit : ‘Suis-moi’ » Luc 5 ; 27

Pour aller plus loin :

 

 

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.

Leave a Reply

Close Menu