Comment déguiser ses enfants pour Halloween ? Quels sont les meilleurs costumes pour enfants ? Comment trouver le déguisement adapté à la fête sans, pour autant, tomber dans le morbide et mauvais goût. Plusieurs options sont possibles.
Options communes
1. Option citrouille
C’est l’option traditionnelle et de loin la plus sûre pour déguiser ses enfants. Le déguisement se trouve facilement sur le marché, pour toutes les tailles et vous êtes sûr de ne pas vous tromper. De plus, il correspond très bien à l’esprit de la fête. Attention à prendre une jolie citrouille !
2. Option conte de fées
Et, si pour aller à rebours des idées préconçues, vous optiez pour un déguisement de conte de fées ? Après tout, Halloween s’inspire d’une légende donc… de la légende au conte de fées, il n’y a qu’un pas. Vous pourriez, par exemple, habiller votre fille en Alice aux pays des Merveilles, ou carrément en une véritable fée…À moins que vous préfériez Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant. Pour les garçons, un prince charmant conviendrait très bien… ou alors un Chat Botté, un des sept nains… Je suis sûr que vous ne manquerez pas d’imagination en la matière !
- Lire aussi : Quel lien entre les lutins, les elfes, les fées, les sorcières et Halloween ?
3. Option lutin
On n’oubliera pas qu’Halloween fait la part belle aux lutins et autres elfes. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour déguiser ses enfants en un de ces personnages qui peuple l’univers d’Halloween ? Un tricot de peau, quelques vêtements bariolés accompagnant un chapeau adéquat, et le tour est joué…
- Lire aussi : Quelles sont les superstitions liées à Halloween ?
4. Option cinéma
Voici l’incontournable option cinéma, autre qu’Harry Potter qui est super tendance mais un peu trop classique et déjà vu, avec des personnages comme Mr Jack, rappelant Jack-o’-lanterne : une veste à queue de pie, un visage maquillé en noir et blanc et vous y êtes !
- Lire aussi : Quel lien entre Harry Potter et Halloween ?
5. Option comics
C’est le bouquet final. Reprenez le thème des comics américains avec des personnages comme Spiderman, Mandrake le Magicien, Flash Gordon ou Popeye… Il y a là un vivier inépuisable d’idées à reprendre pour déguiser ses enfants. Nous n’oublierons pas Betty Boop pour ces demoiselles.
Option engagée, chrétienne
Bref, après ça, si vous êtes encore à court d’idées, ce ne sera pas faute de vous avoir conseillé… Il reste quand même une option engagée mais qui peut aussi faire boule de neige : prendre un personnage de la Bible ou un saint pour bien montrer qu’Halloween ne détrônera jamais la Toussaint !
Et comment dit on Toussaint en anglais? « All Hallows », qui devient… Halloween ! Cette fête ne s’inspire pas d’une légende, mais d’une réalité : la Sainteté à laquelle nous sommes tous appelés.
Nous vous proposons de vous déguiser pour Halloween en piochant sur Internet le déguisement de son saint patron, comme ici !
Et vous, en quoi allez-vous déguiser vos enfants pour Halloween ? Nous avons hâte de le savoir… Venez chat’er avec nous :
« Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent.
Matthieu 19,14
Pour aller plus loin :
- Comment décorer sa maison pour Halloween
- Recette : les niflettes de la Toussaint (Provins)
- Traditions d’Halloween dans le monde
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.