Le témoignage – d’espérance – de Patrice et Annick, 15 ans de mariage, 4 enfants, sur la perte de leur enfant Géraldine.
Il y a deux ans, nous t’avons accompagnée Géraldine, toi, notre troisième enfant, sur le dur chemin de la
maladie, et de la préparation à ton « Grand Passage »… Mais nous avons envie, aujourd’hui, de te dire merci pour tous les cadeaux merveilleux que tu nous as faits avant de nous quitter, et que tu continues à nous faire à travers toutes ces petites graines de vie et d’espoir qui germent grâce à toi, en nous et autour de nous.
T’avoir aimée et trouvée belle, malgré des traits rendus méconnaissables par la maladie et les lourds traitements, nous a permis de découvrir que l’Amour transfigure et donne vie. T’avoir soignée jusqu’à la limite de nos possibilités physiques et morales, nous a prouvé la force formidable de l’Amour vrai, celui qui permet de s’oublier totalement pour donner à l’autre le meilleur de nous-mêmes ; nous sentions bien, en effet, que même si tu disparaissais physiquement, rien ni personne ne pourrait nous voler cet amour immense que nous éprouvons pour toi. Comme tu nous as aidés à mieux nous aimer ! C’est toi aussi qui nous as appris à « devenir parents ».
En t’accompagnant, nous avons compris toute la connivence que l’on peut avoir avec son enfant, toute l’aide qu’il attend de nous et que nous recevons de lui dans la mesure où nous savons nous mettre à son école, et c’est en te perdant que nous avons pleinement découvert la richesse que représente chaque enfant, lui que rien ne peut jamais remplacer.
En vivant avec toi ces derniers moments, l’Evangile a pris pour nous tout son sens : « Si vous ne redevenez comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux ».
Et toi, as-tu déjà vécu la perte d’en enfant ? Quel est ton témoignage ? Viens en parler avec nous sur le chat’ !
Lire aussi :
- « Notre petit garçon nous a ouvert le chemin »
- Comment survivre à la mort d’un enfant ?
- Comment expliquer la mort aux enfants ?
Source : Catéchisme de l’Église Catholique, n°988 à 1010.
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.