Skip to main content

Si trouille il y a, les potes iront…

Si trouille il y a, c’est pas la Toussaint ! Parce que la Toussaint comprend en son sein, tous les saints, depuis saint Estèphe jusqu’à saint Émilion, en passant par saint Pourçain. Donc, ce n’est pas en vain que cette fête est célébrée.

De même, il n’est pas sorcier de comprendre que le véritable nom d’Halloween est Holly win, c’est-à-dire « tous les saints sont vainqueurs ». Donc, n’ayez pas peur de tordre le cou aux fausses sorcières et de donner un bon coup de balai pour nettoyer la maison intérieure qu’est votre cœur.

Mais pour être saint, il faut travailler à défunts utiles. C’est là le 2 novembre, où les potes iront… pour tirer les marrons du feu. Soyons donc indulgents pour nos défunts, car si nous prions pour eux, ce n’est pas la mort dans l’âme, mais avec l’espérance que nous les retrouverons au ciel. D’ici là, il nous faut redescendre de notre petit nuage. Au lieu de se lamenter en disant : « où cours-je ? » et de faire des salades pour un rien, travaillons à notre sainteté au quotidien, comme la bonne graine semée en terre, qui n’est pas l’ivraie à elle-même, mais cultivée par Dieu pour porter du fruit. Alors, au travail !

Si vous voulez jouer au chat’ avec votre souris magique… nous sommes là !

 

Soyons toujours joyeux et rions sans cesse…

Pour aller plus loin :

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.

Leave a Reply