« Il y a peu de temps, mon papa nous a quittés », raconte ce petit garçon au pape. La réponse du pape François pour le consoler est surprenante !
Et toi, qu’en penses-tu ? Viens nous donner ton avis sur le chat’ !
Un discours poignant
Nous pouvons pleurer comme Emanuele, quand nous avons une douleur telle que celle qu’il a dans son coeur. Il pleurait son papa. Il a eu le courage de le faire devant nous parce que dans son coeur, il y a de l’amour pour son papa. J’ai demandé à Emanuele la permission de le dire en public et il m’a répondu que oui. « Ul y a peu de temps mon papa nous a quitté. Il était athée mais il a fait baptiser ses quatre enfants. C’était un homme bien. Est-ce qu’il est au ciel mon papa? » Si un homme n’a pas reçu le don de la foi mais qu’il a fait baptiser ses enfant, cela montre qu’il avait un grand coeur. Je doute que ce père, même sans être croyant, ne puisse aller au ciel.
C’est Dieu qui dit qui va au Ciel, mais comment est le coeur de Dieu devant un papa de la sorte? Qu’en pensez-vous ? Il a un coeur de papa. Dieu a un coeur de papa. Et face à un papa qui ne croit pas capable de faire baptiser ses enfants, et de leur donner du courage. Pensez-vous que Dieu serait capable de le laisser loin de lui ? Vous y croyez ?
Dieu abandonne-t-il ses enfants ? Dieu abandonne-t-il ses enfants qui sont courageux ?
Dieu est certainement très fier de ton papa par qu’il est plus facile de faire baptiser son enfant quand on est croyant que quand on est non-croyant et cela à sûrement plu à Dieu.
Prie ton père, parle-lui.
Ce message a pu vous toucher ou vous consoler ? N’hésitez pas à nous en parler via le chat‘, nous sommes-là pour vous !
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.