Les anges gardiens existent-ils ?
Oui, si l’on en croit ce qu’en disent avec beaucoup de sagesse les saints de l’Eglise catholique. Florilège.
Le saint des saints, Jésus, lui-même, dans l’Evangile selon Saint Matthieu, déclare : « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. » (Mt 18, 10)
Saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars :
« L’ange gardien est toujours à nos côtés pour nous porter au bien et nous défendre contre les mauvais anges qui, sans cesse, rôdent autour de nous pour nous porter au mal. »
Saint Jérôme, traducteur de la Bible :
« Si grande est la dignité des âmes que chacune, dès sa naissance, a un ange préposé à sa garde. »
Saint Bernard de Clairvaux, fondateur de l’ordre monastique des bénédictins :
« Dans quelque maison, dans quelque réduit que vous soyez, respectez votre bon Ange, car il est présent ; il est tout près de vous ; non seulement il est avec vous, mais il est là pour vous, il cherche à vous protéger et à vous être utile. Avec un Ange auprès de vous, que pourriez-vous craindre ? Votre Ange ne peut se laisser vaincre ni tromper ; il est fidèle, il est prudent, il est puissant : pourquoi donc avoir peur ? » (saint Bernard de Clairvaux)
Saint Padré Pio, mystique italien :
« Rappelle-toi souvent la présence de cet ange, remercie-le, prie-le, tiens-lui toujours bonne compagnie. Ouvre-toi à lui et confie-lui ta souffrance. Aie sans cesse la crainte d’offenser la pureté de son regard. Sache ceci et fixe-le bien dans ton esprit, il est si délicat, si sensible. Adresse-toi à lui dans les heures de suprême angoisse et tu feras l’expérience de son aide bénéfique. »
Saint José Maria Escriva, fondateur de l’Opus Dei :
« Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l’est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour. »
Saint Hilaire de Poitiers, évêque :
« Notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l’aide d’une nature supérieure. Nous savons qu’il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : “Mon ange te précédera.” »
Vous avez un avis là-dessus ? Venez en parler avec nous sur le chat’ !
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.