Vous posez-vous parfois la question : « Est-ce que je suis prêt à mourir ici-bas, et à me présenter devant Dieu ? » Si vous vous demandez s’il faut se préparer à la mort, la réponse est oui 😉
Voici une vidéo pour aider à s’imaginer la scène, c’est un extrait du film Dieu n’est pas mort (durée 3 minutes) :
Essayez de vous imaginer vous-même en train de mourir. Qu’est-ce que vous auriez voulu avoir fait dans votre vie ? Et surtout comment aimeriez-vous être présenté devant Dieu pour revoir toute votre vie terrestre ?
Et toi, que penses-tu de la mort ? Viens en discuter avec nous sur le chat’ !
Et si il était encore temps de se tourner vers Dieu dès à présent ? Voici deux moyens pour le faire :
La machine à laver
Quelles sont les choses de notre âme qu’on a peut-être enfouies, et qu’on préférerait avoir passé à la machine à laver plutôt que de les mettre en l’état dans les valises pour voyager vers Dieu ?
La machine à laver, c’est implorer Dieu de nous pardonner nos fautes et nos erreurs dans une prière du cœur. Chez les catholiques, on parle du sacrement de réconciliation pour remettre tous les péchés. C’est ainsi, que attristé de nos fautes et plein de remords, nous demandons pardon à Dieu pour les manques d’Amour que nous avons pu réaliser. Cette demande de pardon se fait avec un prêtre, qui a reçu de Dieu, de remettre les péchés. L’Eglise recommande ce sacrement au moins une fois par an, comme on lave son corps au moins une fois par an non ? 😉
Le téléphone portable pour contacter Dieu
Deuxième moyen ! Notre mode de vie nous impose souvent un rythme effréné et nous sommes entourés de bruit permanent avec la TV, les consoles, le portable et la radio en voiture qui nous empêchent le silence propice pour se poser les questions évoquées ci-dessus.
Lors d’un AVC, d’un choc sur la route, nous risquons de ne pas avoir beaucoup de temps et de ne pas être en état d’appeler Dieu dans la prière. Et si je l’appelais dès maintenant ? Ton mobile pour contacter par la prière Dieu, c’est ton cœur, avec forfait gratuit et illimité !
Vous n’êtes pas encore convaincu ? voici un deuxième court extrait du film Dieu n’est pas mort :
Si tu veux apprendre à prier ou prier avec nous c’est ici :
Enfin, on vous propose de lire le roman Le premier jour de ma vie éternelle d’Anne Kurian. C’est l’histoire de Marie-Lou, qui vient de mourir et qui découvre avec étonnement, stupeur, crainte et émerveillement, la vie éternelle. Cette œuvre vous permettra de réfléchir à la question et à vous positionner !
Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.”
Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » Luc 12, 16-21
Et toi, penses-tu parfois à préparer ta mort et ta rencontre avec Dieu ? Viens nous en parler discrètement sur le chat’ :
Pour aller plus loin :
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.