Skip to main content

Peut-on tisser un lien d’amitié avec son ange-gardien ? Jean-Baptiste et Marie Maillard, auteurs du livre Le kit sainteté de Carlo Acutis, qui y consacre tout un chapitre. En effet, on peut non seulement le prier, mais aussi tisser un lien d’amitié avec lui.

Pensez-vous à votre ange gardien, qui veille sur vous ?

Dieu nous choisit un ami qui est avec nous chaque jour : notre ange gardien. Mais quelle place lui laissons-nous ? Quelle place pouvons-nous lui donner ? Comment le prier et construire une vraie relation avec lui ? La réponse dans la vidéo ci-dessous !

Car d’après ces auteurs, c’est possible ! Par exemple, on peut même lui demander d’aller au devant de ceux des personnes que nous rencontrons.

Il est à noter aussi que beaucoup de saints, comme Carlo Acutis entretenaient une relation avec son ange gardien. Il disait : « Demandez l’aide de votre ange gardien, qui doit devenir votre meilleur ami. »

Alors bien sûr, vous n’êtes peut être même pas croyant(e), mais c’est une possibilité offerte à tous ! Même incroyant ou d’une autre religion, vous pouvez établir un lien d’amitié avec lui.

Ce qu’en dit l’Eglise ?

Lors d’une homélie pour la fête des anges gardiens, fêtée le 2 octobre, le pape François les encourageait les catholiques à se poser cette question : « Comment est ma relation avec cet ange que le Seigneur a envoyé pour me garder et m’accompagner en chemin, et qui voit toujours le visage du Père qui est aux cieux ? ».

Le pape dit aussi : « La présence de l’ange gardien dans notre vie n’est pas seulement pour nous aider sur le chemin, mais pour nous faire voir où nous devons arriver ».

Et vous, avez-vous une relation avec votre lui ? Venez en parler avec nous sur le chat’ !

Pour aller plus loin, au sujet des anges :

 

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.

Leave a Reply

Close Menu