Peut-on tisser un lien d’amitié avec son ange-gardien ? Jean-Baptiste et Marie Maillard, auteurs du livre Le kit sainteté de Carlo Acutis, qui y consacre tout un chapitre. En effet, on peut non seulement le prier, mais aussi tisser un lien d’amitié avec lui.
Dieu nous choisit un ami qui est avec nous chaque jour : notre ange gardien. Mais quelle place lui laissons-nous ? Quelle place pouvons-nous lui donner ? Comment le prier et construire une vraie relation avec lui ? La réponse dans la vidéo ci-dessous !
Car d’après ces auteurs, c’est possible ! Par exemple, on peut même lui demander d’aller au devant de ceux des personnes que nous rencontrons.
Il est à noter aussi que beaucoup de saints, comme Carlo Acutis entretenaient une relation avec son ange gardien. Il disait : « Demandez l’aide de votre ange gardien, qui doit devenir votre meilleur ami. »
Alors bien sûr, vous n’êtes peut être même pas croyant(e), mais c’est une possibilité offerte à tous ! Même incroyant ou d’une autre religion, vous pouvez établir un lien d’amitié avec lui.
Ce qu’en dit l’Eglise ?
Lors d’une homélie pour la fête des anges gardiens, fêtée le 2 octobre, le pape François les encourageait les catholiques à se poser cette question : « Comment est ma relation avec cet ange que le Seigneur a envoyé pour me garder et m’accompagner en chemin, et qui voit toujours le visage du Père qui est aux cieux ? ».
Le pape dit aussi : « La présence de l’ange gardien dans notre vie n’est pas seulement pour nous aider sur le chemin, mais pour nous faire voir où nous devons arriver ».
- Lire aussi : Les anges existent-ils vraiment?
Et vous, avez-vous une relation avec votre lui ? Venez en parler avec nous sur le chat’ !
Pour aller plus loin, au sujet des anges :
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.